SNCF CONNECT DONNE LE TOP DÉPART POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNEE 📲🚅🎄

SNCF Connect, service tout-en-un des mobilités durables, invite les voyageurs à passer en mode Noël dès le 4 octobre ! Les voyageurs pourront ainsi réserver leurs billets de train aux meilleurs prix pour les fêtes de fin d’année sur le site et l’application SNCF Connect. En famille, entre amis, en solo et quel que soit le budget… À J-2 de l’ouverture des ventes, pour ceux qui auraient peur d’oublier, il est temps de programmer ses alertes. Nouveauté pratique : SNCF Connect va proposer de programmer une alerte en cas de train complet pour savoir si jamais une place se libère.

Les fêtes de fin d’année commencent dès le 4 octobre sur SNCF Connect. Dès l’aube, les voyageurs pourront réserver leurs billets de train aux meilleurs prix pour les fêtes de fin d’année. Les ventes de billets de train ouvrent pour les dates de circulation suivantes :
Pour TGV INOUI et INTERCITÉS du 10 décembre au 9 janvier 2024
Pour OUIGO du 10 décembre au 5 juillet 2024

Quelques astuces de SNCF Connect pour passer en mode Noël dès maintenant et voyager sereinement pendant les fêtes de fin d’année

• NOUVEAU : l’« Alerte Train Complet » qui sera expérimentée d’ici fin octobre. Avec cette nouvelle fonctionnalité les utilisateurs de l’application auront la possibilité de s'inscrire sur une liste d’attente et de reprendre le siège d'un voyageur qui a annulé son voyage. Lorsqu’une place se libère, une notification de disponibilité est envoyée au premier client de la liste d'attente lui indiquant que le billet est automatiquement mis dans son panier pendant une durée définie. Il dispose alors d’une durée limitée d'achat pour lui permettre de finaliser sa commande pour un billet OUIGO, INTERCITES et TGV INOUI, avant mise à jour de la liste d'attente.
  • Taper directement dans la barre de recherche votre trajet pour un paramétrage instantané. Par exemple : Lille Lyon 30 décembre 14h. En tapant cette recherche, l’utilisateur verra automatiquement apparaitre tous les trains au départ de Lille pour aller à Lyon à partir de 14h, le samedi 30 décembre et acheter en quelques clics son billet pour rejoindre ses amis et fêter le passage à la nouvelle année
  • Sélectionner le mode de transports et le type de trajets souhaités avec les filtres de sélection de trajets «directs », «via» ou encore par typologie de train (TER, Intercités, TGV INOUI, OUIGO.
  • Choisir parmi plusieurs modes de paiement : cartes bancaires, Apple Pay, Chèques Vacances dématérialisés ou encore paiement en 3 ou 4 fois.

02.10.2023_Info presse_SNCF Connect Passe en mode Noël.pdf