Communiqué

SNCF CONNECT & TECH : 300 RECRUTEMENTS EN 2024 POUR SES SITES DE LILLE, NANTES ET PARIS

Leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités, SNCF Connect & Tech recrute près de 300 nouveaux collaborateurs en 2024. Ces recrutements s’inscrivent dans la feuille de route stratégique de l’entreprise. Celle-ci a pour ambition de faire de SNCF Connect & Tech, dans un contexte marché dynamique et concurrentiel, un acteur innovant et incontournable de la transformation digitale au bénéfice de ses clients (voyageurs, autorités organisatrices, opérateurs de mobilités, etc.).

Filiale privée de SNCF Voyageurs, SNCF Connect & Tech recherche des experts métier, en particulier des profils ingénieurs Tech, Produits, Data, qu’ils rentrent sur le marché du travail ou qu’ils soient déjà expérimentés. L’objectif : proposer des outils et services digitaux, en adéquation avec les usages et attentes des clients de ses deux activités clés, celle d'ecommerçant et distributeur de mobilités et celle de fournisseur de solutions Tech.

Avec plus de 1 000 collaborateurs répartis sur ses 3 sites, SNCF Connect & Tech recrute 300 personnes à Lille, Nantes et Paris :

• Plus des deux tiers des recrutements concernent des profils d’experts ingénieurs Tech, Produits et Data, qu’ils soient jeunes diplômés ou expérimentés, sur différents
    métiers et typologies de postes, par exemple :
    • Technologies : développeurs (FullStack, back, front, Flutter, Java, Node.JS, etc.), ingénieurs de production Devops, architectes, référents applicatifs, Scrum
      Masters...
    • Produits & Expérience Client : User Expérience (UX), User Interface (UI) et Product Designers, Product Owners, Conversion Rate Optimisation (CRO)...
    • Data : data scientists, data engineers, data analysts, web analysts...

• Une quinzaine de postes autour des métiers de la relation client et du marketing : chef de projet, responsable information voyageurs, concepteur-rédacteur, responsable pédagogie digitale, etc.

« Créer et développer des technologies digitales qui facilitent l’accès aux mobilités et en fluidifient l’usage par tous, animent nos collaborateurs et les personnes qui nous rejoignent. Après avoir atteint nos objectifs de recrutement ambitieux en 2022 et 2023, je me réjouis que cette dynamique se poursuive en 2024. Nos fortes intentions de recrutement ces dernières années répondent à nos enjeux de croissance et de développement pour nos deux activités clés, celle d'e-commerçant et distributeur de mobilités comme celle de fournisseur de solutions Tech, » souligne Noëmie Loiseau, Directrice des Ressources Humaines de SNCF Connect & Tech.

Comment postuler ?
Les postes ouverts sont principalement à pourvoir en CDI et également, pour une cinquantaine - d’entre eux, via un contrat d’alternance. Les candidats intéressés peuvent
postuler directement sur le site de recrutement de SNCF Connect & Tech : https://jobs.connect-tech.sncf.

Pourquoi postuler ?
Travailler chez SNCF Connect & Tech, c’est faire partie de la plus grande communauté d’experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités.

C’est aussi rejoindre un collectif de citoyens engagés et mobilisés, et évoluer dans un environnement de travail porteur de sens, stimulant et épanouissant pour réaliser son plein potentiel.

C’est également devenir un Digital Mobility Changers et adhérer aux 5 valeurs fortes de l’entreprise : la citoyenneté, l’audace, la performance, l’ouverture et la confiance.

Téléchargements

CP_SNCF CONNECT & TECH - 300 RECRUTEMENTS EN 2024 POUR SES SITES DE LILLE, NANTES ET PARIS _050224-pdf

Visuels