22 millions de Français ont fait confiance au train cet été pour voyager en France et ils ont largement réservé sur OUI.sncf pour pendre leurs billets.
Pour cet été 2021, on constate des chiffres records en juin et un été en progression avec +24% de voyages vendus pour l’été sur nos canaux digitaux OUI.sncf site et appli par rapport à l’été 2019 (une année dite normale). Globalement, depuis fin mai, le nombre de billets vendus est en croissance et dépasse les ventes de 2019 à la même période, en particulier pour OUIGO et TER grâce, notamment, à l’augmentation de l’offre OUIGO et l’attrait pour la destination France cet été.
Globalement en termes d’habitude d’achats, l’application OUI.sncf est de plus en plus utilisée seule (+10 pts par rapport à l’été 2019 avec 60% des achats) et les réservations de dernière minute représentent désormais 77% des billets vendus sur le site ou l’application.
Ces bons résultats ont été rendus possibles grâce aux opérations spéciales et à la souplesse de la politique commerciale :
- Campagnes OUI.sncf « Rattrapez le temps perdu » et « Passez en mode train » pour accompagner la reprise des mobilités dès le mois de mai et tout au long de l’été.
- Le dispositif « Mercredi Oh OUI », qui permet de proposer une sélection de trajets à prix attractifs chaque mercredi pour partir le week-end suivant.
- Plusieurs opérations de mises en vente de billet à petits prix (TGV INOUI, OUIGO, TER…), la sortie des cartes de réduction Avantage et une politique commerciale d’échange ou de remboursement sans frais jusqu’à 3 jours avant le départ.
Le chiffre de la semaine : 3 OUI.sncf est à la 3ème place du TOP 100 des sites e-commerce les plus visités en France dans le secteur voyage et à la 24ème place du classement global de E-Commerce Nation. Avec une audience globale de 40 millions de visites par mois en moyenne sur son site et son application, OUI.sncf fait partie des sites et appli préférées des Français pour se déplacer. |